Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 19:37

ALIMENTATION - Les sucres industriels sont dans le viseur des nutritionnistes...

On savait que les bonbons donnaient des caries et que manger trop de pâtisseries poussait à l’embonpoint. Mais le sucre, dont chaque Français consomme 25 kilos chaque année, pourrait avoir des conséquences bien plus néfastes, alertent de plus en plus de nutritionnistes. La recrudescence du diabète, de l’obésité mais aussi de l’hypertension et du cancer pourrait être liée à notre consommation accrue de sucres industriels, estiment les médecins.

Des calories qui fatiguent

Certes, le sucre est le premier aliment de notre cerveau, et les évanouissements provoqués par l’hypoglycémie le prouvent, mais Bénédicte Van Craynest, diététicienne-nutrithérapeute, estime que consommer en excès le sucre nous fatigue plus qu’il ne nous apporte d’énergie. «Le sucre industriel n’apporte aucun nutriment: c’est une calorie vide, qui ne contient plus ni vitamine ni minéraux.» Pour métaboliser ce sucre, le pancréas doit produire de l’insuline, au risque de se fatiguer. «Avec nos petits-déjeuners sucrés, nous sommes en hyper-insulinémie dès le matin. On fait le yo-yo toute la journée, ce qui épuise le métabolisme», explique Bénédicte Van Craynest. 

Faut-il pour autant bannir tout aliment sucré? Non, précise la nutritionniste Dr Alexandra Dalu: «Si l’apport en sucre est raisonnable par rapport à l’activité que l’on a dans la journée, il n’y a aucune raison de développer des pathologies», explique-t-elle. Toutefois, il faut bien choisir ses sucres: privilégier un fruit entier plutôt qu’un jus, du chocolat brut plutôt qu’un gâteau et les consommer plutôt pendant un repas que seuls en grignotage pour en minimiser l'absorption. Les laitages contiennent déjà du sucre naturel, le lactose, donc mieux vaut éviter d’en rajouter. Les édulcorants, présents dans de nombreux laitages et boissons «light», leurrent le cerveau qui va réagir au goût sucré et en redemander. Les sucres plus naturels, comme le miel, sont préférables en petite quantité, recommande le Dr Dalu.

Se désintoxiquer du sucre

Le Programme national nutrition santé (PNNS) recommande également d’apprendre à lire les étiquettes sur les produits industriels: les yaourts, desserts lactés, boissons sucrées mais aussi les sauces ou les plats préparés sont souvent très sucrés. «La consommation de sucre en France est stable depuis quarante ans, explique Bertrand du Cray, directeur général délégué du Centre d’études et de documentation du sucre (Cedus), l’organisme interprofessionnel de la filière sucre. Mais alors qu’il y a quarante ans nous consommions autant de sucre de bouche que de sucre agroalimentaire, ce dernier a beaucoup augmenté dans notre consommation.»

Et à force d’en manger, on devient accro. Pour beaucoup, il est difficile d’imaginer passer une journée sans sucre, une petite douceur qui nous fait plaisir ou nous réconforte. Malheureusement, «la seule solution est de se déshabituer du goût sucré, recommande Bénédicte Van Craynest. Il faut être dans des bonnes conditions de stress et se demander pourquoi on a besoin de douceur… Cela touche à l’affectif.»

Partager cet article

Repost 0

commentaires