Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 13:06

 

Le groupe Danone (Dannon aux USA) est sous le feu des critiques pour l’utilisation d’extraits d’insectes dans certains de ses yaourts aux fruits. La presse américaine titre par exemple, “Il y a des insectes dans vos yaourts Dannon“. En effet, afin d’obtenir une couleur rougeâtre, Danone utilise du carmin, une substance obtenue par ébouillonnement d’insectes, les cochenilles : il faut faire sécher puis cuire environ 40 000 cochenilles pour obtenir un kilogramme de carmin, un colorant rouge vif dérivé du sel d’aluminium de l’acide carminique.

Le Center for Science in the Public Interest (CSPI),  une association de surveillance à but non lucratif, qui a médiatisé cette critique n’agit pas tant pour la sauvegarde des cochenilles que pour réclamer à Danone d’utiliser des fruits plutôt qu’un colorant pour donner un aspect rouge à ses yaourts. Selon cette association, Danone trompe les consommateurs qui croient que ce sont des fruits qui donnent la couleur au yaourt, ajoutant que le carmin est un produit allergisant pouvant provoquer un choc anaphylactique, élément dont les consommateurs ne sont pas avertis; ”Je n’ai rien contre les gens qui mangent des insectes, mais quand j’achète des yaourts à la fraise, je m’attends à un yaourt contenant des fraises, et non pas un colorant rouge fabriqué à partir d’insectes», a résumé le directeur exécutif du CSPI Michael F. Jacobson.

Ainsi selon CSPI, les yaourts aux fraises, aux cerises, aux mûres et aux framboises contiennent tous du colorant carmin.
Dans une tentative d’obliger Danonn à remplacer son colorant à base d’insectes par plus de fruits, le CSPI a lancé une pétition en ligne sur TakePart.com, exhortant la société à modifier ses pratiques.

Selon la FDA (the Food and Drug Administration), les société vendant des produits alimentaires contenant du carmin doivent le stipuler sur l’étiquette mais peuvent éviter d’inscrire qu’il s’agit d’une coloration réalisée à base d’insectes en ajoutant simplement ”artificial color”, couleur artificielle. Le CSPI réclame un libellé plus conforme, “dérivé d’insectes”, afin de ne pas tromper les végétariens ou d’autres communauté dans lesquelles les règles alimentaires peuvent être strictes (le carmin n’est pas casher), ni tout autre consommateur qui ne souhaiterait simplement pas consommer des insectes.

En France, le rouge cochenille, E 120 est un additif alimentaire autorisé et également utilisé dans les produits Danone y compris dans les produits lactés destinés aux enfants.  Ainsi les Petits Gervais, dont voici la composition obtenue sur le site Danone contiennent ce colorant carmin obtenu à partir des cochenilles : “Lait entier, Lait écrémé reconstitué, sucre (6,6%), fruits: fraise, banane, framboise, abricot (6,3%), protéine de lait, oligofructose, poudre de lait écrémé, épaississants (amidon de maïs, amidon transformé de maïs, guai), citrate de calcium, arôme, acidifiants (acide citrique), colorant (anthocyanes, carmin, extrait de tagete, extrait de paprika), conservateur de fruits (sorbate de potassium), ferments lactiques, acide ascorbique, vitamine D“.

Ce colorant est encore retrouvé dans les yaourts Velouté Fruix à la fraise, libellé cette fois “carmin de cochenille”.

Qu’en pensera le consommateur français?

Source

Berries Over Bugs!
Dannon Urged to Use Berries, Not Insect-Derived Carmine, to Color its Yogurts
The Center for Science in the Public Interest
July 24, 2013

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pangloss 29/08/2013 18:31


Ces grands de l'agro-alimentaires font de la publicité mensongère ... par omission. Le consommateur croit que la couleur vient des fruits alors que ...

vkarole 30/08/2013 21:24



De la publicité mensengère on en voit tous les jours et partout , mais on laisse faire ces gens là on tous les pouvoirs !!!


Bonne soirée



trublion 28/08/2013 11:31


je savais qu' on utilisait les cochenilles pour colorer le martini rouge, alors je ne suis pas vraiment étonné !


 bonne journée


 bisous



vkarole 30/08/2013 21:19



ça fait des anéees que le carmin est utilisé un peu partout , même dans certains médicaments , je cherche toujours la compositions des choses que je ne connais pas avant d'acheter !!!



nays 26/08/2013 16:29


Bonour Karole


je savais pour la cochenille bon suis pas très yaourt et quand parfois je vole une cuillère a mari c'est toujours du nature


bonne fin de journée a toi
bises :o)

vkarole 30/08/2013 21:07



J'avais déja fait un article il y a pas mal de temps sur la cochenille, mais c'est vrai que beaucoup de gend ne savent pas ce que c'est !!!!