Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 18:52

Article de : http://www.charliehebdo.fr

Patchouli Lyane

Guéret: qui a «fait le jeu du Front national»? 29 Apr 2013

Abattage rituel Tignous

Samedi 13 avril 2013 a eu lieu une manifestation pour l’abandon du premier projet européen d’abattoir exclusivement rituel, organisée par le collectif NARG (Non à l’abattoir rituel de Guéret). Ce projet est soutenu par Michel Vergnier, maire PS de Guéret, président de la communauté d’agglomération du Grand Guéret et député de la Creuse. Je regrette infiniment de n’avoir pu y aller, de n’avoir pu apporter la caution Charlie Hebdo, face à la télévision régionale qui a transformé en un rassemblement d’extrême droite la protestation, légitime et non raciste, de quelque 800 personnes.
À propos de l’abattage rituel, il est important de rappeler quelle sacrée dose de courage a eue la sénatrice de l’Ain Sylvie Goy-Chavent (Parti radical) pour déposer, le 13 novembre 2012, une proposition de loi demandant l’étourdissement pour TOUS les animaux destinés à la boucherie («boucherie» dans tous les sens du mot). Assurément, elle n’en manque pas.
Étaient présents à cette manifestation Aurore Lenoir, présidente fondatrice de l’association INSTINCT, coordinatrice du collectif NARG et organisatrice de l’événement—dont je salue le courage—, Aline Biardeaud, EELV (proche du FN, c’est bien connu), conseillère municipale de Limoges, Droits des animaux (DDA), L214, la Fondation Bardot, la Convention Vie et Nature pour une écologie radicale (CVN), La Griffe, Animal Cross, Combactive, le CRAC Europe, des militants «fans» du film de Jérôme Lescure, ALF, reconnaissables à leurs tee-shirts, etc. Tout le monde, ou presque, a été taxé d’extrême droite dans le «19/20» de France 3 Limousin. Aurore Lenoir a demandé un droit de réponse au nom du collectif, avec nombre de témoignages, dont celui du magistrat Gérard Charollois, président de la CVN.
Très en colère, Aurore m’assure au téléphone (mercredi 17 avril) qu’il n’y eut aucun dérapage d’ordre raciste: «Le collectif ayant conscience du caractère polémique et “glissant” du sujet avait prévu un service d’ordre et a multiplié les communiqués pour éviter d’éventuelles récupérations politiques. Nous accusons les grandes entreprises de l’agroalimentaire et de la filière viande d’être responsables de l’extension de l’abattage à vif en France. Nous n’attaquons en aucune manière une communauté, une religion ou un rite. Le reportage de F3 Limousin affirme la présence de militants d’extrême droite au sein même du collectif NARG, durant la manifestation, ainsi que des associations de même appartenance dans le cortège.  Cela constitue un mensonge que réfutent des centaines de témoignages de militants, d’associations et de journalistes présents également du début à la fin de la manifestation. Les articles des journaux locaux, tels que ceux parus dans La Montagne Creuse ou celui publié par une correspondante de l’AFP, font état d’un rassemblement uniforme contre la souffrance animale, sans aucun message à caractère raciste ou xénophobe. Plusieurs militants ont, de plus, été taxés d’éco-terroristes pour la seule raison qu’ils portaient un sweat à l’effigie du film de Jérôme Lescure, sorti en février de cette année. Le journaliste semble sous-entendre que l’ALF ferait partie de ces mouvements d’extrême droite dont il cherchait, avec tant d’acharnement, la présence. Comme nous pouvons le constater dans le reportage, n’ayant trouvé aucune image prouvant ses commentaires, il prit visiblement le parti de se rabattre sur le premier symbole qui, en journaliste peu au courant de l’actualité, lui a semblé “louche”: le drapeau noir de l’A.L.F.» Sur la Fondation Brigitte Bardot,  représentée par son porte-parole, Christophe Marie, Aurore précise le point de vue du NARG: «S’il est vrai que sa présidente et fondatrice, Mme Bardot, a souvent dérapé et émis, à titre personnel, des opinions se rapprochant de l’extrême droite, ce que nous déplorons, à l’instar de beaucoup de militants de la cause animale, la FBB n’a jamais diffusé ou déclaré de message à caractère raciste, c’est pourquoi nous continuons de travailler avec elle.» Dans l’intérêt de sa Fondation, donc des animaux, madame Bardot ferait bien de garder ses opinions politiques pour le secret de l’isoloir.
Est-il grave d’accuser systématiquement de racisme ceux qui s’élèvent contre l’abattage rituel, qui consiste à égorger sans l’étourdir auparavant, donc en toute conscience, un être sensible qui ressent la douleur? «Une vache, la gorge ouverte, met jusqu'à 14 minutes pour mourir» (G. Charollois). Oui, ça l’est, énormément, de par l’amalgame que cela entraîne. Et c’est par là même faire un beau cadeau à Marine Le Pen…
www.collectif-narg.info

Par : Luce Lapin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

trublion 01/05/2013 08:29


mais qu' on le veuille ou non, ce sont bien les religions juives et  musulmanes qui prétendent que Dieu réclame un abattage rituel !


ëtre contre une religion n' a rien  à voir avec du racisme.


C' est comme être contre le Fn !


combattre des opinions  ce n' est pas combattre une race !

vkarole 02/05/2013 20:14



Bien sur que combatre une religion quelle qu'elle soit n'a rien a voir avec du racisme , aucun dieu ne peut pousser vers la cruauté , et le sadisme !!!! les humains interprêtent les écrits comme
ils en ont envie et non pas comme dans le sens ou ils ont été ecrits !!!!