Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 11:39

Le site du journal Paris-Normandie s’intéresse aux quelques végétariens de la ville d’Evreux, Haute-Normandie… Attention mesdames et messieurs, l’article « Végétarisme à tendance vegan à Evreux: les animaux d’abord ! » se rend coupable de maladresses aggravées et mensonges éhontés.

Il nous présente d’abord Dimitri, 40 ans, qui a découvert le véganisme en fréquentant le monde de la musique hardcore. Heureusement, se félicite le journaliste,  »contrairement aux puristes du véganisme, Dimitri, lui, s’est fixé des limites » puisqu’il mange des œufs et des produits laitiers. Si Dimitri n’est pas puriste, il n’est pas non plus un ennuyeux prêchi-prêcha puisqu’« il ne lui viendrait pas non plus à l’idée d’inciter son entourage à marcher dans ses pas ».

(dessin d'Insolente Veggie)

(dessin d’Insolente Veggie)

Voilà les gentils lecteurs omnivores rassurés. Et confortés dans leurs idées préconçues sur la monotonie du végétalisme, lorsque Dimitri se charge d’expliquer qu’il ressentait un sentiment de privation en tant que végétalien : les pâtisseries lui manquaient (c’est sûr, il n’existe pas une infinité de gâteaux et douceurs végans…)

Nous rencontrons ensuite Virgile, 32 ans, végétarien qui trouve que c’est trop compliqué d’être végan et de tout vérifier. Alors, acheter un canapé en cuir : non ; manger des plats à base d’œufs par commodité : oui. Merci Virgile pour ce témoignage prouvant que tu as su te garder de basculer dans l’extrémisme.

Dimitri parle ensuite de sa bonne santé. Comment ? Un végé ni fragile ni carencé ? Le lecteur lambda fronce les sourcils. Heureusement, Paris-Normandie a contacté des nutritionnistes pour leur demander leur avis sur la question. Ou bien pour rassurer les omnivores sur le bien-fondé de leur consommation de viande ?

Si la nutritionniste d’Evreux interviewée indique que le végétarisme est possible, à condition d’être bien accompagné (aucune mention du végétalisme), un médecin de la même ville met en garde contre la « déviance sectaires » des végétariens, qu’il « ne cautionne pas du tout ».

Je pars du principe que nous sommes tous à la base des animaux carnivores. Il faut garder cette idée en tête.

Après quelques précisions sur la « mauvaise qualité » des protéines végétales, ce médecin visiblement très bien renseigné suggère à la société de punir les parents qui nourrissent leurs enfants de manière végétarienne.

Bref, sous couvert de réaliser le portrait de deux habitants de la bonne ville d’Evreux, Paris-Normandie se charge brillamment d’attaquer le végétarisme par des affirmations malhonnêtes et des insinuations malveillantes. Et nie le bien-fondé d’un régime alimentaire recommandé par l’American Dietetic Association comme par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by vkarole - dans végétarisme
commenter cet article

commentaires

trublion 15/05/2013 09:29


le plus souvent, ce sont les végétariens qui s' en prennent aux omnivores, rarement l' inverse.


C' est à chacun de voir avec sa conscience, mais chercher à imposer sa façon de voir, ne peut  être positif !

vkarole 15/05/2013 20:13



Perso je me fais agresser verbalement un peu partout , que ce soit dans la famille , amies, ou restos parceque les végétariens y sont très mal vu et il ne se gène pas pour le dire , donc je ne
vais plus chez personne , surtout que je n'ai jamais obligé les gens de mon entourage a devenir végétarien , mes enfants ne le sont pas !!!



Liligondawa 09/05/2013 17:33


Bonjour,


Ce post est un copié-collé de mon propre article sur mon site Vegactu.com, merci de le préciser comme source. 

vkarole 12/05/2013 12:28



je viens d'aller voir votre blog que je ne connaissais pas  puisque je n'y suis jamais aller  le voir et je certifie que cet article m'a été envoyer par une amie face-book avec le lien
vers le journal paris normandie!!! quand on fait un copié coller d'un de mes articles, sans me nommer ça ne me dérange pas dut tout l'essentiel c'est que les choses suivent et soit publier , le
fait qu'on devrait me nommer ne m'apporte et ne m'enlêve rien !!!, avec votre comm les gens pourront aller voir votre blog si c'est ce que vous en attendez !!!



Josiane 09/05/2013 12:29


Je mange les œufs de mes cocottes et souvent du miel d'un apiculteur que je connais bien!!!Ce qui m'agace le plus c'est le manque de tolérance dans un sens comme dans l'autre!


Bonne journée

vkarole 09/05/2013 16:05



pour les oeufs tant qu'ils ne sont pas fécondés, il y a pas de vie , de plus ils viennent de chez toi alors tu sais ce que tu mange, pour le miel je n'en mange pas surtout parce que  quaand
j'étais gamine , j'ai vu ma mère en faire et ça m'a vraiment écoeurée ; on avaient des ruches 


Bonne fin de journée