Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 20:41

Les droits humains ne sont pas à vendre

 

Appel Urgent pour une régulation des pratiques d'achat des supermarchés

 
  
L'huile acide qui sort de la coquille lui brûle la peau : Sunita n'a pas de gants de protection. Accroupie, elle décortique les noix de cajou qui quitteront bientôt le Sud de l'lnde pour rejoindre les étals de supermarchés européens. Ceux-ci réalisent des marges confortables mais Sunita, qui travaille depuis ses 11 ans, gagne moins de 2 euros par jour. Or l'Europe peut réguler les pratiques d'achat de la grande distribution

 

 

Exigeons une régulation contraignante pour aider celles et ceux
qui sont à l'autre bout de la chaîne !

Forcée par la pauvreté
A en croire certaines publicités, les supermarchés se sacrifient pour nous proposer des prix défiant toute concurrence. En réalité, ils sacrifient surtout celles et ceux qui travaillent pour eux. Ouvrières ou petits producteurs : dans le monde, des millions de femmes et d'hommes subissent les délais intenables et les tarifs « imbattables » que les grandes surfaces imposent à leurs fournisseurs.
Le secteur des noix de cajou illustre parfaitement cette situation. Coûts revus à la baisse, délais trop courts, commandes de dernière minute, contrats instables : pour ne pas perdre leurs commandes, les fournisseurs répercutent les exigences des supermarchés européens sur une main d'œuvre précaire, souvent non déclarée voire informelle, forcée par la pauvreté d'accepter des conditions de travail indignes. Au final, cette situation maintient des populations entières dans la pauvreté.

 

Une régulation s'impose
A court terme, le changement ne viendra pas des gouvernements des pays du Sud qui n'ont ni la capacité, ni parfois la volonté de protéger leurs populations. Il ne viendra pas non plus des initiatives volontaires des entreprises : codes de conduite, chartes éthiques, partenariats avec telle ou telle ONG, audits sociaux... ont montré leurs limites. Ils servent surtout le marketing et le « fairwashing » de multinationales désireuses de redorer leur blason.
En revanche, encadrer les pratiques d'achat des supermarchés européens est possible et constitue le levier le plus crédible et le plus puissant pour agir. Alors que l'Union européenne dépense des millions d'euros pour lutter contre la pauvreté dans les pays du Sud, elle doit se montrer cohérente et réguler les pratiques qui, sur son sol, vont à l'encontre de ses objectifs.


 

La Commission peut agir

 

La Commission européenne peut encadrer les pratiques d'achat abusives des supermarchés. Elle a d'ailleurs lancé, en 2010, un Forum sur « l'amélioration du fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement alimentaire ». Dans ce contexte, Peuples Solidaires - ActionAid France demande la mise en place d'une véritable régulation. Et notre impact se fait déjà sentir : en 2012, la pétition que nous avons remise à Bruxelles, avec nos partenaires du Juste Fruit !(1), a ainsi poussé la Commission à lancer de nouvelles consultations sur le sujet.
Mais face aux organisations citoyennes, les lobbies de la grande distribution ne sont pas restés inactifs. Et jusqu'à ce jour, c'est encore l'approche volontaire, reposant sur l'autorégulation des entreprises, qui semble prévaloir. Toutefois, la Commission prépare une déclaration qui pourrait changer la donne en encourageant, pour la première fois, une législation contraignante.


 

Ecrivez à Michel Barnier

Les prochaines semaines sont décisives pour celles et ceux qui, tout au début de chaîne qui mène jusqu'aux étals de nos supermarchés, travaillent dans les pays du Sud.

Michel Barnier, Commissaire européen au Marché intérieur et aux services, joue un rôle clé sur ce dossier : demandons-lui des pratiques commerciales plus justes !

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

trublion 29/10/2013 06:51


j' ai toujours pensé que l' Europe reçoit de l' argent des lobbies, comme des  hyper-marchés !


Les propriétaires sont multimilliardaires, et pas prêts à lâcher du lest !


 il n' y a en effet que la contrainte qui puisse changer les choses !

vkarole 02/11/2013 14:00



De toute façon les personnes et parlementaires  qui sont dans tous ces comités européens , ont des actions et des part dans les sociétés qui exploitent les pauvres , alors iln ne se taperons
pas dessus entre eux !!!


Bon Dimanche



miette 23/10/2013 18:18


beaucoup de conditions de travail sont intenables et inhumaines partout dans le monde


tout çà pour toujours plus de profit


je vais écrire


bises

vkarole 02/11/2013 13:53



Le profit toujours et encore , tant pis pour les pauvre gens qui se font écrabouiller !!! qu'elle mentalité l'humain a til ????


Bizzz Et Bonne fin de journée