Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 18:06

 

http://www.remedes-de-grand-mère.com

Les remèdes de grands-mères à l’assaut des piqûres…

L’été, les piqûres d’insectes sont très fréquentes, aussi il nous a paru intéressant de faire un article spécial piqûres comme : piqûre de guêpe, d’aoutât, piqûre de méduse, de moustique, d’ortie, de vive… Pour beaucoup de piqûres d’insectes, les démangeaisons peuvent être calmées en utilisant la méthode « choc thermique » qui consiste à alterner glaçon et eau très chaude… Si cela ne suffit pas, suivez ci-dessous, à chaque piqûre à son remède.

Contre les piqûres d’aoutât

Pour soulager fortement les démangeaisons liées aux piqûres d’aoutâts, il vous suffit de frotter la zone touchée avec une tête de poireau coupée en deux. Recommencer si les démangeaisons persistent.
Un autre remède bien connu pour calmer les démangeaisons, consiste doucher à l’eau chaude (le plus chaude possible sans se brûler) les zones touchées et de frotter en même temps au savon de Marseille.

Contre les piqûres de vive

Comme pour les piqûres d’insectes, approchez immédiatement une source de chaleur (cigarette, briquet, allumette, bougie allumée…) le plus près possible de la plaie sans se brûler Si les symptômes persistent, n’hésitez-pas à consulter un médecin.

Contre les piqûres d’ortie

C’est justement parcequ »il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties, que celle-ci en connaissait les remèdes ! Il existe plusieurs astuces pour soulager la douleur et les démangeaisons causées par la piqûre d’ortie. Appliquer immédiatement votre salive sur la peau à l’endroit de la piqûre. Vous pouvez également frotter un coton imbibé de vinaigre de vin sur la zone irritée,  ou frotter avec de l’oseille fraîche ou des feuilles de plantain ou de cassis.

Contre les piqûres de guêpe

Si vous n’êtes pas allergique, en cas de piqûre sur la main, ôter tout de suite les bagues si il y en a et commencer par retirer le dard rapidement avec l’ongle ou le plat d’un couteau (ne pas utiliser de pince à épiler qui pourrait faire éclater le dard et libérer encore plus de venin), en tirant sur le dard parallèlement à la surface de la peau, ensuite, approchez une source de chaleur (briquet, cigarette, sèche-cheveux) le plus près possible de la piqûre en prenant garde de ne pas vous brûler, la chaleur va anéantir le venin. Puis une source de froid (glace). Bien désinfecter. Ensuite frotter un linge imbibé de vinaigre ou une moitié d’oignon directement sur la peau.

Contre les piqûres de méduse

Lorsque vous vous faites piquer par une méduse, voici les premiers gestes à avoir (consultez un médecin si la piqûre est sur le visage) : rincer la plaie avec de l’eau salée chaude, surtout pas d’eau douce et ôter doucement les tentacules avec une pince à épiler. Mettre du sable, de la mousse à raser ou de la farine sur la piqûre, ensuite, gratter doucement afin de retirer les cellules urticantes. Enfin, rincer avec de l’eau salée chaude.

Contre les piqûres de moustique

Pour soulager les démangeaisons d’une piqûre de moustique, masser la zone touchée avec du persil frais haché ou un oignon coupé en deux. La citronnelle et le géranium sont deux excellents répulsifs naturels contre les moustiques.

Contre les piqûres de taon

Après avoir retiré le dard avec une pince à épiler, procéder comme pour les piqûres de guêpes. Vous pouvez ensuite appliquer du dentifrice sur la piqûre et l’enlever le lendemain (Ce remède vaut aussi pour toutes les piqûres d’insecte en général).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

trublion 27/07/2013 17:46


C' est vrai qu' en été, les occasions de piqures sont nombreuses !


Le mieux est encore de tout faire pour les éviter.


en présence d' abeilles, bourdons ou guèpes, dans la mesure du possible, ne pas faire de grands gestes.


Pour le reste, tu as raison, ces mesures simples apportent un grand soulagement

vkarole 31/07/2013 14:07



Je me suis fait piquée assez de fois pour savoir que c'est très douloureux , alors je fai très attention quand j'en vois une !!!!Bon aprés midi



nays 24/07/2013 18:58


Bonsoir Karole


 


de bonnes astuces


figures toi que petite je suis tombée de tout mon long dans un parterre d'orties et j'étais en maillot de bain résultat j'ai eu droit a un bain au vinaigre, mais tu sais que j'aime la sensation
que provoque le toucher aux orties, je sens mon sang circuler d'ailleurs parait que c'est bon par contre les taons là bouhhh et ça fait mal alors là je prends note de ton conseil


 


bonne sorée Karole


bisous :o)

vkarole 27/07/2013 14:21



Sur ce site il y a plein de recette ancienne c'est sur face-book :Les remèdes de "bona fama", ça a du être trés dur d'être tombé dans des
orties , déja quand on marche dedans c'est horrible a supporter et pourtant les anciens disaient que de se fouetter avec des orties était très bon pour la circulation du sang .Bonne fin d'aprés
midi et bon Dimanche BIZZZ VK