Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 12:31

 Il m'est impossible de manger du steak de soja , j'y ai gouté , mais rien que de penser au mot steak j'avais envie de vomir !!!  Eh oui ça en est devenu spychologique , mais quand on veut devenir végétarien , ou vévan par respect de la vie ce n'est pas pour manger des aliments qui ressemblent et qui a le gout de la chair ainmale pour moi ça n'a aucun sens !!!

De plus on nous embrouillent tellement ,qu'enfin de compte on ne sait pas vraiment ce que l'on mange , quand c'est tout prêt !!!

Je n'irai certainement pas acheter quoi que ce soit chez quelqu'un qui se dit BOUCHER , végétarien ou pas !!!

En Hollande,"Le boucher végétarien" développe une gamme de produits à base de végétaux imitant presque parfaitement le goût et la texture de la viande. Son succès est tel que les éleveurs commencent à s’en inquiéter.

De la viande hachée sans viande

De la viande hachée sans viande
Finis les steaks de soja fade et sans texture, qui ne font pas le poids face à une bonne pièce de viande. Développées dans une université néerlandaise, les recettes du « Boucher végétarien  » utilisent une machine qui met sous pression une pâte pour imiter les fibres de la viande. Aux dires des clients interrogés, le pari de recréer une viande « plus vraie que nature » semble gagné. Blancs de poulet, hamburgers, bacon, thon, toutes les types de viandes peuvent être reproduits à partir de soja, de blé, ou même de petits pois et de carottes. Le tout pour le même prix qu’une pièce de viande bio. 
 
La viande contre-attaque
 
Trois ans après leur lancement, les produits envahissent les supermarchés et magasins bio des Pays-Bas, de Belgique et d’Allemagne. Jaap Korteweg, fondateur et propriétaire, prétend doubler son chiffre d’affaire chaque année. A tel point que les producteurs de viande menacent de l'attaquer en justice. Motif : il spolierait une terminologie spécifique à la viande qui induirait le consommateur en erreur. Il faut dire que les produits du « boucher » végétarien ont le goût, l’aspect, mais aussi l'appelation de ceux qu’ils imitent.

Des brochettes Teriyaki... sans poulet
Des brochettes Teriyaki... sans poulet
Peu importe le flacon...
 
Alors que Frankenburger, premier « steak in vitro », vient récemment de sortir d’un laboratoire, les alternatives à la viande animale semblent se multiplier. En cause, les problèmes environnementaux que pose l’élevage intensif, de plus en plus pointé du doigt. Produire une tonne de bœuf nécessite en effet près de 17 000 m3 d’eau, contre 1 400 pour obtenir le même volume de blé. Avec la croissance de la population mondiale, réussir à simuler le goût de la viande sans en payer le coût écologique pourrait devenir un enjeu scientifique et culinaire majeur du XXIe siècle.

Pas encore disponibles en France, les produits de la marque sont distribués en Hollande, Belgique, Finlande, Allemagne, et au Portugal.

Partager cet article

Repost 0
Published by vkarole - dans végétarisme
commenter cet article

commentaires

trublion 12/09/2013 08:10


c' est toujours une question d' argent !


 on voudrait même nous proposer des insectes !


Je pense par contre qu' il y a beaucoup trop de gachis, et que dans ce domaine aussi, il y a une juste mesure !

vkarole 15/09/2013 14:16



C'est tous les jours des tonnes d'animaux mort qui sont jeté ou transformer en farine animale puisqu'il y a de nouveau l'autorisation de le faire !!!!



michel 09/09/2013 08:26


Bonjour,


Je suis donc bien d'accord avec vous sur tout çà sauf sur ...le "steak" végétarien !


Il faudrait une vraie prise de conscience de la population qui se dit souvent écolo mais qui a des comportements en totale contradiction avec la vraie écologie.

vkarole 11/09/2013 16:14



Ce que je ne supporte pas chez les écolos c'est leur manque de respect de la vie et des animaux !!!


Bonne fin de journée



michel 08/09/2013 10:13


Je suis bien d accord avec vous, si l'on est végéta*ien (je suis végétalien) ce n'est pas pour aller chercher des aliments qui ressemblent à de la viande. Sinon cela veux dire qu'il y a un
manque.


Concernant les "steaks" de soja que j'appelerai galettes, tout dépend ce que l'on y met comme dans toute recette, et ce n'est surtout pas le goût de la chaire animale que je recherche.


Quand vous dites "on ne sait pas vraiment ce que l'on mange", il sufit de regarder la liste des ingrédients et malheureusement pas les carnivores cela ne suffit pas quand on vous fait paser des
chevaux pour de la vache, ou des chevaux de course pour...

vkarole 08/09/2013 13:55



Je n'achète jamais rien de tout préparé , a cause d'un tas de choses qui se trouvent dans ces aliments dont a plus plus qu'a ouvrir la boite ou le paquet !!!De plus je mange sans gluten ,
sans huile de palme , sans oeufs et sans aucune matière grasse animale ou chair animale qu'elle quel soit  , je ne peu manger que ce que je prépare , je préfère sauter des
repas  si je ne suis pas chez moi , que de manger sans savoir ce que c'est  !!!


Bonne fin de journée