Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 19:45
Quand la SPA laisse tuer les chiens et les chats ou aide la fourrière a les tuer!!!
EST CE CELA LA PROTECTION ANIMALE ?????



grippe aviaire « La SPA est devenue une société prestataire de mort ». Depuis son éviction du siège de présidente de l'antenne toulousaine de la SPA en 1997, le docteur Maryse Bousquet est en croisade.

Son combat? Dénoncer les dérives qui au fil des années ont, à son avis, éloigné la Société protectrice des animaux de ses finalités premières de sauvetage, protection et d'amour des bêtes.

Ce combat tous azimuts lui a déjà valu des démêlés avec la justice. Lundi, elle a gagné devant le tribunal correctionnel de Toulouse le procès en diffamation que lui avaient intenté les instances dirigeantes de la SPA (lire « La Dépêche du Midi » du 2 mai). Infatigable, elle est également à l'origine d'une plainte pour « escroquerie, abus de confiance et détournement de legs ». (lire ci- dessous).

En dénonçant, lundi, une Société protectrice des animaux, devenue « prestataire de mort », le Dr Bousquet a choisi de s'attaquer au mariage, à son goût contre nature, qui lie la SPA à la SACPA, une société anonyme dont la raison sociale a de quoi faire frémir les amis des bêtes.

Implantée à Pinderes, dans le Lot- et-Garonne, la SECPA est en effet, selon le registre du tribunal de commerce du Lot-et-Garonne, spécialisée dans « la capture, l'effarouchement acoustique, la répulsion mécanique et l'euthanasie de tous les animaux et notamment les pigeons. Ainsi que dans la fabrication, la vente, la location et le négoce de tous produits concernant l'espèce animale et notamment du matériel de capture, transport et d'euthanasie ».

LES AFFAIRES SONT LES AFFAIRES...

Pour Serge Beulay, vétérinaire et président national de la SPA, ce partenariat avec une société privée a été imposé par la loi sur les animaux du 1er janvier 1999. Cette loi interdit en effet à la SPA d'assurer directement le ramassage, la capture et la mise en fourrière des animaux errants. « Pour ne pas laisser le champ libre à des sociétés privées, la SPA a été contrainte de créer une structure commerciale parallèlement à sa structure associative », explique le Dr Beulay.

Au cours de l'année 1999, la Société protectrice des animaux s'est donc associée avec la SACPA pour racheter « Chenil-Service ». Pour 7 MF, la SPA, via sa structure commerciale, est devenue propriétaire de 60 % du capital de cette société, les 40 % restants revenant à la SACPA.

A l'arrivée, à l'exception de l'Ile-de- France où la SACPA a conservé le marché des fourrières, « Chenil- Service » a récupéré la gestion des fourrières municipales qui était autrefois assurée par la SPA. Contacté hier par téléphone, Jean-François Fonteneau qui porte la double casquette de PDG de la SACPA et de « Chenil-Service » refuse d'apparaître comme un bourreau de chiens et de chat: « Nous récupérons environ 50.000 animaux par an. 80 % de cette population connaît un devenir favorable ». Mais 20 % de ces animaux sont finalement euthanasiés par une structure dans laquelle la SPA est actionnaire majoritaire. Une réalité qui est aujourd'hui devenue insupportable pour une partie des bénévoles de la société protectrice des animaux qui croyaient en toute bonne foi oeuvrer pour « le sauvetage, la protection et l'amour des animaux ».

Où va l'argent des donateurs?

La plainte pour « abus de confiance, escroquerie et détournement de legs » déposée en mai 2000, devant le doyen des juges d'instruction de paris, par le Dr Maryse Bousquet et 16 présidents d'antennes locales destitués, pose une question centrale: où va l'argent des donateurs qui choisissent à leur mort, de donner tout où partie de leurs biens à la SPA?

A Toulouse, deux de ces legs (dont un de 800.000 F) ne sont jamais revenus dans l'escarcelle de l'antenne locale. Lorsque l'affaire sera jugée, les juges devront se prononcer sur la légalité du chemin emprunté par ces sommes d'argent.

Pour les plaignants, depuis une dizaine d'années, cet argent est bel et bien « confisqué », par la direction centrale qui le répartit ensuite à sa guise. Les anciens présidents dénoncent un système organisé de captation des legs, via les destitutions des présidents délégués.

Privées de leurs présidents, les antennes locales perdent leur capacité juridique ce qui entraîne, de facto, le transfert des dons vers la direction centrale qui omettrait ensuite de les restituer aux antennes à qui ils étaient destinée par le donateur.

Habitué à croiser le fer avec les associations caritatives- il est à l'origine de la première plainte déposée en 1996 contre Jacques Crozemarie, l'ancien président de l'ARC - Me Roland d'Ornano, avocat des 17 plaignants s'étonne du fonctionnement de la SPA. « C'est une association où les comptes ne sont approuvés que par une toute petite poignée d'adhérents. Il est pour le moins curieux que personne au sein de la SPA ne demande des comptes au président », remarque-t- il.

Serge Beulay refuse en bloc cette critique. « Tous les legs qui nous sont faits doivent remonter à Paris pour être avalisés par le conseil d'administration, et la préfecture de police », explique le directeur national de la SPA. « Ces legs sont ensuite entièrement réaffectés s'ils sont destinés à une antenne particulière. Sinon, ils appartiennent à l'ensemble de la SPA ». Quant au contrôle des finances de l'association par les adhérents, le président national est formel: « Nous n'envoyons pas les comptes à travers toute la France, les gens qui se posent des questions n'ont qu'à venir à l'assemblée générale pour se mettre au courant et poser des questions ». Des questions qui sont pour l'instant posées à un juge d'instruction, et, parallèlement, aux experts de la cour des comptes.

Bernard DAVODEAU

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne suis pas trés Spa, aprés avoir fait du bénévolat du coté de Lyon , j' ai aussi vu des chose pas trés normale
Répondre
V
<br /> Bien c'est pour cela que j'ai quitté celle de St Brieuc et que les bénévoles ne restent pas<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />