Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 18:17
Les associations de protection animale rappellent ses promesses à Nicolas Sarkozy

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, les principales organisations de protection des animaux dénoncent l'abattage des animaux sans étourdissement.


Paris.
Dans une lettre datée du 10 juin, onze organisations nationales de protection animale appellent le Président de la République à agir face à la généralisation de l'abattage rituel sans étourdissement.
L'étourdissement préalable à l'abattage a été introduit il y a plus de trente ans, aussi bien dans le Droit français qu'européen afin de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort. Une dérogation fut toutefois accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux sont égorgés pleinement conscients, sans aucune insensibilisation. Cependant, cette exception à l'étourdissement tend à devenir une règle en matière d'abattage des animaux de boucherie en France. Plus de 50% des ovins sont ainsi déjà concernés.

Si la liberté religieuse doit être respectée, elle ne saurait justifier la violation de la liberté de conscience des millions de Français qui ne sont pas informés du mode d'abattage des viandes qu'ils consomment. En effet, aucun étiquetage n'est prévu pour les carcasses d'animaux abattus sans être étourdis qui rejoignent le circuit de distribution classique. Les consommateurs mangent donc sans le savoir de la viande pouvant provenir d'animaux qui étaient pleinement conscients lorsqu'ils ont été égorgés. Lundi prochain, l'Union européenne se prononcera sur ce sujet de l'étiquetage relatif à l'étourdissement des animaux abattus pour leur viande.

Les instances scientifiques sont nombreuses à dénoncer les douleurs ressenties par les animaux lors de l'abattage rituel. La Fédération vétérinaire européenne estime ainsi que « l'abattage des animaux sans étourdissement préalable est inacceptable en toute circonstance ». Selon la récente expertise scientifique collective de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) sur la douleur animale, un nombre significatif d'animaux perdent conscience lentement après leur égorgement : jusqu'à 14 minutes chez des bovins !

L'industrie de la viande est elle-même de plus en plus préoccupée par les difficultés rencontrées lors de la pratique de ces abattages rituels. Le SNIV-SNCP, syndicat des entreprises françaises de la viande sollicitait ainsi en décembre dernier Monsieur le ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche afin d'envisager « la généralisation de l'insensibilisation de l'animal (par assommage ou électronarcose) immédiatement après l'égorgement rituel, à l'identique de ce qui est pratiqué chez certains de nos voisins européens ».

L'abattage rituel concerne, chaque année, des dizaines de millions d'animaux qui agonisent la gorge tranchée pendant de longues minutes. Cela est inacceptable pour 72% de nos concitoyens qui, selon une enquête IFOP de décembre 2009, sont opposés à la dérogation permettant l'abattage d'animaux sans qu'ils soient étourdis.

Sans respect de la volonté de cette majorité de Français qui exige de voir réduites au minimum les souffrances des animaux lors de leur abattage, les associations signataires lanceront dès la rentrée une vaste campagne d'information sur la réalité des pratiques de l'abattage rituel et inviteront les consommateurs à s'abstenir de tous produits carnés.


Ci-joint la lettre ouverte adressée à Nicolas Sarkozy signée par :

Association Stéphane Lamart ; Confédération Nationale des SPA de France ; Conseil National de la Protection Animale ; Fondation 30 millions d'amis ; Fondation Assistance aux Animaux ; Fondation Brigitte Bardot ; Fondation Droit Animal, éthique et sciences ; OEuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs ; Protection mondiale des animaux de ferme ; Société Nationale pour la Défense des Animaux ; Société Protectrice des Animaux

 

 

 

Monsieur le Président,

 

La viande issue des abattages rituels ne se limite plus aux

 

marchés « halal » et « casher ». Elle se retrouve désormais dans les circuits classiques (boucheries, grandes surfaces,cantines, restaurants) sans aucune mention informative pour le consommateur, ce qu’a confirmé Monsieur le ministre de l’Alimentation dans sa réponse à une question parlementaire, publiée le 1er décembre 2009 au Journal Officiel de l’Assemblée Nationale. Les organisations de protection animale dénoncent publiquement cette tromperie des consommateurs qui n’a jusqu’à ce jour entraîné aucune

réaction des services de l’Etat.

Un Etat laïque doit pourtant garantir, au-delà de la liberté des cultes, la liberté de conscience de chaque citoyen. Or, si

 

72 % des français désapprouvent la dérogation permettant de ne pas étourdir les animaux avant leur abattage*, combien de nos compatriotes savent que cette « dérogation » pour motifs rituels à l’obligation d’insensibilisation des animaux avant leur saignée est devenue une règle quasi générale En France, déjà 50 % des ovins sont égorgés conscients et donc sensibles à la douleur. En Belgique, près de 100 % ! Demain, si rien n’est fait, il en sera de même en France pour

tous les animaux de boucherie.

Au-delà de la nécessaire transparence des pratiques, il convient de prendre la mesure de la souffrance animale qui en résulte. Selon la récente expertise scientifique collective de l’INRA sur la douleur animale, un nombre significatif d’animaux perdent conscience lentement après leur égorgement : jusqu’à… 14 minutes chez des bovins !

Or, pour tenir des cadences de production économiquement rentables,

 

dans la majorité des abattoirs, l’animal est  suspendu sur la chaîne de découpe dans la minute suivant le début de sa saignée, alors qu’il est toujours  conscient et sensible à la douleur.

D’après la Fédération vétérinaire européenne : « l’abattage des animaux sans étourdissement préalable est inacceptable en toute circonstance ». La Suisse, la Suède, l’Islande ou la Norvège ont ainsi interdit l’abattage rituel sans étourdissement sur leur territoire. Il y a quelques mois, la vice-premier ministre belge, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, s’est engagée à prendre ses responsabilités et a déclaré, à la chambre des Députés : « Il est indéniable que l’étourdissement avant l’abattage contribue à réduire la souffrance des animaux. Mon objectif est, dès lors,

de généraliser cette pratique à tous les abattages

Monsieur le Président, nous attendons de vous un même engagement et des mesures concrètes comme celles que vous promettiez de prendre en décembre 2006, lorsque vous étiez ministre de l’Intérieur. Vous écriviez alors à plusieurs associations de protection animale : « Je souhaite que les animaux souffrent le moins possible lors de leur abattage. Je souhaite que, dans toute la mesure du possible, l’étourdissement préalable soit généralisé ».

Nous ne pouvons plus accepter de voir se banaliser une pratique cruelle qui ne relève plus de l’exception mais tend à se généraliser pour tout type d’abattage, tout réseau de distribution, alors que les réglementations nationales et européennes imposent, depuis près de 40 ans, que les animaux soient étourdis avant d’être égorgés.

Sans mesures effectives et rapides permettant de modifier les modalités des abattages rituels afin d’abolir la souffrance des animaux et de corriger le système opaque de distribution des viandes qui en sont issues, vice-premier ministre belge, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, s’est engagée à prendre ses responsabilités et a déclaré, à la chambre des Députés : « Il est indéniable que l’étourdissement avant l’abattage contribue à réduire la souffrance des animaux. Mon objectif est, dès lors, de généraliser cette pratique à tous les abattages ».

 

les associations signataires lanceront dès la rentrée une campagne unitaire d’informa

tion et de sensibilisation auprès des citoyens français.

Il nous revient en effet de militer pour une « objection de conscience » à la consommation de viande susceptible de provenir d’animaux qui n’ont pas été rendus insensibles à la douleur lors de leur abattage, puisque les motivations éthiques de ceux qui exigent l’insensibilisation des animaux ne sont pas respectées à l’égal des motifs davantage traditionnels que religieux de ceux qui la refusent.

Si les pouvoirs publics n’agissent pas, les consommateurs, une fois informés, n’auront d’autre solution que de suivre l’adage bien connu : « dans le doute… abstiens-toi » !

 

Les Français et l’étourdissement des animaux avant leur abattage – Sondage

IFOP réalisé du 8 au 10 décembre 2009 sur un échantillon de 1015 personnes,

représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires