Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 09:18

Juillet 2011. En juin dernier, le gouvernement australien a dévoilé ses propositions pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre du pays. L’un des trois projets consiste à éradiquer les quelques 1,2 millions de dromadaires sauvages présents dans la région de l’Outback.

Des dromadaires en Australie ?

Les dromadaires ont été introduits en Australie dans les années 1840 par les explorateurs et les pionniers ayant besoin de bêtes de somme robustes pour prospecter l’intérieur aride du pays.

Abandonnés par la suite à leur sort et sans prédateur naturel, ils ont su s’adapter à cet environnement pour atteindre aujourd’hui plus d’un million d’individus et représenter la plus grande population sauvage au monde.

La carbon farming initiative
L’Australie est un pays qui affiche un taux d’émission de CO2 par habitant parmi les plus élevés de la planète. Pour réduire ces émissions de gaz à effet de serre, le parlement australien propose d’éradiquer les camélidés en échange de crédits carbone négociables sur les marchés internationaux. Son but est d’atteindre un taux de 5% inférieur au taux de 2000 d’ici 2020.

Les arguments avancés
Chaque dromadaire serait responsable du rejet de 45 kg de méthane par an soit près d’une tonne d’équivalent CO2. Selon Tim Moore, directeur de la société australienne Northwest Carbon, cela représenterait « d’ici à 2020, 2 millions de tonnes de CO2 rejetés dans l’atmosphère chaque année ». Selon ses calculs, l’éradication de la totalité de ces dromadaires reviendrait à retirer 300 000 voitures de la circulation.

Des animaux maudits
Ces animaux n’ont vraiment rien pour plaire au gouvernement. En plus de leur imputer le réchauffement de la planète, le gouvernement estime que leur population doublera en l’espace de 9 ans ; ce qui représente un véritable danger pour l’écosystème et pour les espèces endémiques avec lesquelles ils entrent en compétition.
Déjà pris pour cibles lors de la sécheresse de 2009, 6000 dromadaires qui cherchaient à s’abreuver au sud-ouest d’Alice Springs, avaient été abattus.

Double bénéfice
Les dromadaires sauvages sont déjà chassés pour leur viande pour la consommation humaine ou pour le marché alimentaire des animaux de compagnie.

 Mais le transport des carcasses depuis le bush est onéreux pour les chasseurs.

 La prime carbone de 56 euros qui devrait leur être accordée pour la destruction de chaque dromadaire serait alors une aubaine…

Une aberration scientifique
Pour estimer le « taux de pollution » des dromadaires, ces experts se sont basés sur des extrapolations à partir de données prises sur des bovins.

Or les dromadaires ne possèdent pas la même physiologie (système digestif différent) ni le même métabolisme que les vaches.
De plus, la population de camélidés sauvages dans le monde ne représente même pas 1 % de la biomasse herbivore mondiale…
Enfin, les dromadaires vivent dans des zones arides, où les émissions de carbone et le méthane sont parmi les plus bas à la surface de la terre.

Des pratiques scandaleuses
Le gouvernement précise que les animaux seront abattus par des tireurs confirmés et « soucieux du bien-être animal », depuis des 4X4 ou des hélicoptères ! Ces « opérations massacre », additionnées au transport et à l’évacuation des carcasses, risquent de se révéler très coûteuses tant financièrement qu’en terme de CO2.

Diversion
Le rôle attribué aux dromadaires australiens dans l’émission de gaz à effet de serre est une diversion. L’élevage intensif joue un rôle bien plus important puisqu’il est responsable à lui seul de 18 % des émissions mondiales !

 Or l’Australie est un gros producteur de viande bovine et de moutons, exportés en masse vers l’Asie et le Moyen Orient.

Si l’Australie souhaite vraiment faire quelque chose, c’est sans nul doute sa pratique de l’élevage qui devrait donc être concernée en premier lieu…

L’Australie comme exemple écologique ?
Depuis sa colonisation, l’Australie souffre des effets des espèces introduites par l’homme mais aussi des solutions prises pour y remédier…

L’éradication des dromadaires proposée aujourd’hui en est encore un exemple révoltant. Il est temps que des mesures véritables et éthiques soient prises pour lutter contre le réchauffement climatique !

Agir
Le gouvernement australien prendra sa décision à la fin de l’année quant au sort des dromadaires. Vous pouvez écrire à l’ambassade pour protester contre cette décision qui pourrait avoir des retombées négatives sur le tourisme et pour l’image d’un pays qui profite pourtant aujourd’hui d’un fort attrait écologique.

Ambassade d’Australie
Son Excellence Monsieur David Alexander Ritchie
4, rue Jean Rey

 

 ONE VOICE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Mon chat est habitué , le collègue viendra 3 fois par jour , de plus comme j'ai le jardin il en profitera puiqu'il vit en appartement , ce qui ne veut pas dire que<br /> je ne vais pas m'ennyuer de mon minou mais j'ai besoin d'être ailleurs un peu , j'aurai des nouvelles par téléphone pour savoir si tout va bien, j'espère que le beau temps va revenir ( je plains<br /> les campeurs ) , mon chat vit dehors lorsqu'il fait beau mais doit rentrer le soir , belle continuation Vkarole et à très bientôt , Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aurai aussi besoin de changer d'air , peut être 2 ou 3 jours, mais avec mon équipe , pas facile de trouver quelqu'un pour s'en occuper , je n'ai pas de famille dans les Côtes d'Armor , juste 2<br /> amie, une en maison de retraite et l'autre avec 3 enfants et qui habite a 45KM , Mais bon j'ai choisi !!! Bonnes vaccances et a bientôt !!! Vk<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> L'homme de par sa force et sa liberté d'action peut faire ce qu'il veut sur un animal sans défences .Romantic .Es-tu en vacances ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Je pars en vacances jeudi soir , pour le moment , beaucoup de pluie, de vent et de fraicheur , mon chat sera comme à l'accoutumé gardé sur place ,.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne prend plus de vaccance depuis 1991 , avec mes animaux impossible de partir, de toutes façon j'aime bien être avec eux , et je ne pourrai les mettre a garder , parcequ'il y en a quand même<br /> pas mal que je leur manquerai et qu'ils me manqueraient aussi , je ne partirai pas l'esprit tranquille, déja quand je m'absente une journée complête c'est trés dur pour moi !!!!il me tarde d'être<br /> a la maison et je stresse si les personnes chez qui je suis essayent de me retenir !!! Bonne vaccances pour toi ,j'espère que tu aura du beau temp ici ce n'est pas le cas ; il fait froid, pluie ,<br /> vent !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ************Mon fils a vécu en Australie, il y a des restaurants avec au menu des ailerons de requins mais en France aussi ^^ , lorsque l'humain a besoin de la force<br /> des animaux, ils s'en occupent , ensuite on les envoie à la boucherie ou on les extremine autrement , HONTEUX !! <br /> Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sur l'huain ne pense qu'au profit , et malheureusement trop souvent les animaux en patisses !!!!  Vk<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Les hélicos et autres bolides vont coûter "bonbon " et dégagés bien plus de CO2 que ces animaux ^^ , ils font de même lorsque la population des kangourous devient<br /> trop importante et là , ce sont des filets et des coups de battes de bass boal : affreux !! j'ai vu des reportages et c'es terrible ....................<br /> <br /> <br /> Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ce sont des massacres horribles, de plus il vont vendre les chameaux pour la boucherie aux pays qui en mangent , tout comme il le font pour le Kangourou , heureusement ici certains restos on<br /> essayé de mettre au menu , de l' autruche et du Kangourou , mais ça n'a pas marché !!!!   VK<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La frontière entre la bêtise et la méchanceté est perméable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je crois qu'en plus il y a un manque de cerveau qui leur permettrai de réfléchir !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />