Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 11:49

 

Ramsès a échappé à l’euthanasie. Il entame une nouvelle vie à Saint-Avold. Photo Thierry SANCHIS

  

Etant donné que j'ai envoyé les papiers d'adoption pour Ramses , je  suis enfin sure que plus personne ici ne lui fera oului voudra du mal . Chaque fois que j'ai trouvé quelqu'un pour Ramses la trésorière empêchait l'adoption en racontant je ne sais quoi , il a fallu que j'ai a faire a Mme et Mr Gorius pour savoir , qu'il était mordeur , fugueur multirécidiviste et je ne sais quoi encore , alors que Ramses, ne m'a jamais mordu,et pourtant quend je lui enlevai des noeuds dans son sous poil , il avait vraiment de bonnes raisons de le faire  ;il n'a jamais fugué de chez moi , mais c'est sur qu'un chat qui vit a la rue pas mal de temps a tendence a sortir si il trouve une porte ouvert , et même un chat qui n'est jamais sortit d'un appartement s'il trouve la porte ouverte , il va voir ce qui se passe dehors .

Je ne pouvais pas garder Ramses , parceque j'ai déja beaucoup de travail avec tous les autres chats ,  22 bacs a nettoyer , les gamelles a préparer et a nettoyer  , le ménage;  étant fibromyalgique j'ai besoin de temps de repos dans la journée , je suis parfois obligé de m'allonger entre chaque étape de mon boulot journalier . Mais j'arrive quand même a tout faire sauf que d'avoir un chat en plus et qui demande tant d'attention je ne pouvait pas , mais je ne l'aurai jamais laisser partir a l'EUTHANASIE .

Bien sur ça a été une adoption gratuite !!! 

 

 http://www.republicain-lorrain.fr

N ous n’en revenons toujours pas ! Qui aurait cru que ça marcherait ? », n’en finissent plus de s’émerveiller Marcel et Viviane Gorius. Ce couple de retraités recueille des chats abandonnés depuis une trentaine d’années. Il a même fait construire uneN ous n’en revenons toujours pas pas ! Qui aurait cru que ça marcherait  ? », n’en finissent plus de s’émerveiller Marcel et  ons toujours chatière, à l’arrière de sa maison à Saint-Avold, où une vingtaine de félins coulent des jours heureux.

 

Au début du mois, une voisine et amie, Fabienne Armando, parle aux Gorius du « cas Ramsès ». Sur le site internet Chat sans toi, la Naborienne a lu que ce persan roux risquait l’euthanasie. « Ramsès a connu une vie difficile », affirme le couple. « Il a été abandonné plusieurs fois. On nous a dit qu’une dame de Saint-Brieuc l’avait récupéré mais ne pouvait le garder, car elle avait déjà elle-même 35 chats. »

 

Le temps presse : l’euthanasie est prévue quelques jours plus tard. Les retraités sont prêts à accueillir Ramsès, bien sûr, mais ils sont trop âgés pour faire le déplacement jusqu’à Saint-Brieuc. Alors, comment lui faire parcourir les 800 kilomètres  qui séparent les deux cités ?

 

J’ai frappé à toutes les portes pour qu’on puisse nous le ramener », insiste Fabienne Armando. En écrivant, par exemple, à 60 millions d’amis. « On m’a donné une liste de transporteurs d’animaux. » Qu’elle contacte. Mais les devis s’élèvent à près de 500 €.

Après bien des tergiversations, un appel est finalement lancé par voix de press e. « Le premier jour après la parution de notre histoire dans le Républicain Lorrain (le 5 janvier dernier, ndlr), nous avons reçu 1094 mails », confie Marcel Gorius. « En tout, plus de 2 500 personnes nous ont contactés. Nous avons reçu des appels téléphoniques, et certains nous ont même envoyé des chèques. »

 

Méchant ? Avec nous il ne bouge pas ! »

Julie, une enseignante de 23 ans, installée à Paris, entend parler de l’opération. « Elle a pris un train Paris-Nantes-Saint-Brieuc pour aller le chercher », reprend Viviane qui précise que les dons des internautes serviront à rembourser ce trajet. Samedi soir dernier, les Gorius se précipitent à La-Ferté-sous-Jouarre, en région parisienne. Julie a ramené Ramsès là-bas !

Hier, le persan se  baladait en toute insouciance dans la demeure des Gorius. « On nous a raconté qu’il griffait, qu’il mordait, que c’était un fugueur… Avec nous, il est tout gentil. Il ne bouge pas », sourit Marcel. « On le laisse aller partout à sa guise, il prend ses marques », complète Viviane. La tension est retombée, les Gorius vont pouvoir reprendre leurs habitudes. Installés sur leur canapé, le chat sur les genoux, ils concluent : « Nous n’aurions jamais cru que cela arriverait. Quand on parle passion pour les chats, on sent parfois les gens perplexes. Pourtant, pour Ramsès, ils sont nombreux à s’être mobilisés. Certains diront : "Tout ça, pour un chat ?" Mais c’est vraiment une belle histoire ! »

Ma. K.

Partager cet article

Repost 0

commentaires